dimanche 13 mars 2016

Un nouvel article tout particulier, puisque je vous raconte mon passage à la Michalak Masterclass. Je trouvais intéressant de vous rédiger cet article car il peut vous guider si vous hésitiez à réaliser un de ses cours. 
Je l'ai eu en cadeau, et j'ai donc choisi un cours sur les "Variations autour du chocolat" qui était animé par Clément Nadeau, nouveau chef pâtissier de l'équipe Michalak. 
Le cours se déroule en 3 heures, de 9h à 12h. Nous avons été bien accueilli par le chef et son assistant. Nous avons pu nous installer dans la toute nouvelle cuisine de la Masterclass, goûter à des petits biscuits disponibles en vente dans la boutique. Une petite pochette était destinée pour les participants avec un tablier -on remarque l'absence du logo qui aurait pu être un élément en plus-, un pin's, un crayon et une pochette avec l'intitulé des recettes avec les ingrédients uniquement. Et oui, il faudra écrire pendant cette Masterclass le déroulé des recettes, cela permet de bien suivre le fil, de poser des questions sur certains doutes. 


Le plus important arrive maintenant... le chef réalise 3 recettes en 3 heures quelque soit le thème que vous choisissez.
Pour cette Masterclass, il a effectué :


- Des Choux Choko

michalak masterclass

- Un Fantastik chocolat caramel

michalak masterclass

michalak masterclass

michalak masterclass

- Île flottante Dulcey

michalak masterclass

Des créations toutes aussi gourmandes quelque soit la recette, c'était un réel partage de voir le chef nous transmettre son savoir, ses connaissances, ses astuces. 

Pour ceux qui s'attendent à pâtisser pendant ce cours, ce n'est pas le cas. Il s'agit réellement d'un cours où l'on apprend beaucoup de choses en 3 heures. Bien sur, on déguste chacune des recettes réalisées. 
Les cuisines ont été conçus pour qu'on s'y retrouve comme à la maison, et qu'on puisse par la même occasion reproduire les recettes. 

Nous avons d'ailleurs été sollicité afin d'envoyer un e-mail lorsque l'on aura réalisé les recettes ou tout simplement si nous rencontrons des problèmes à la maison. 

Il y a donc un réel partage au sein de cette pâtisserie, dommage que le Chef Michalak n'était pas là ce jour. Je recommande donc à tous les amoureux de la pâtisserie de s'y rendre... ! 

Je vais donc essayer de réaliser à mon tour ces recettes, et j'espère pouvoir vous les faire partager à mon tour sur le blog ...

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article,je pensais pâtisser, donc on prendra des notes et on refera à la maison...
    Déçue de ne pas avoir pris le cours en même temps que toi, on aurait pu faire connaissance
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui déçue également...ça aurait été chouette une rencontre entre blogueuses.
      Bon dimanche ! :)

      Supprimer