samedi 1 novembre 2014

Je crois que j'ai enfin trouvé la recette de cookies qui me plaît totalement, un cookies bien moelleux et croustillant, qui tient à la cuisson, mais surtout avec des ingrédients simples que tout le monde peut avoir... alors pourquoi se priver de cette recette ?? :) 

Cookies aux pépites de chocolat

 Difficulté : ♣ ♣ 
 Les ingrédients (pour une vingtaine de cookies) : 
•125 g de beurre
• 500 g de farine
• 2 œufs 
• 160 g de sucre
• 160 g de vergeoise blonde
• 1 sachet de levure
• 150 g de chocolat
• poudre d'extrait de vanille
• une pincée de sel

Tout d'abord, préchauffez le four à 170 °C.
Commencez la préparation, mélangez avec un fouet le sucre, la vergeoise blonde, le beurre qui aura une texture pommade (prévoir de le sortir avant du frigo ou le faire ramollir au micro-onde), les œufs, la pincée de sel et l'extrait de vanille. 
Ensuite, ajoutez la farine tamisée avec la levure, mélangez sans insistance, puis ajoutez les pépites, vous pouvez décider de les faire plus ou moins grande selon vos goûts, j'ai trouvé que la quantité de pépites de chocolat (soit 150 g) était suffisante, faites selon ce que vous souhaitez.
Votre préparation est donc terminée, prenez une cuillère à glace si vous en avez une, pour avoir des cookies de même grandeur, mettez vos boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
J'ai eu 20 cookies au total, mais selon la grosseur que vous faites vous pourrez en avoir plus.
Enfournez les cookies entre 12 et 17 minutes pour la première plaque selon l'épaisseur de vos cookies, puis pour la deuxième plaque veillez bien à faire attention à ce que la cuisson ne s'accélère pas, tout dépend de votre four ! 
J'espère que ces cookies vous plairont, laissez moi un commentaire si vous les avez aimé ! 

Cookies aux pépites de chocolat

** Petite variante plus gourmande, j'ai ajouté un peu de cacao en poudre non sucré, et voilà le résultat :): 

cookies




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire